Le projet

Pourquoi AcceDe Web ?

L’accessibilité numérique est devenue incontournable

De plus en plus d’établissements publics et privés souhaitent concevoir leurs sites internet, intranets et applications métier en respectant les critères d’accessibilité du web. L’accès à l’information numérique est en effet un élément essentiel d’autonomie et d’intégration professionnelle, notamment pour les personnes en situation de handicap.

Mais les référentiels existants ne sont pas adaptés à la gestion d’un projet web

Les référentiels sur l’accessibilité (WCAG 2.0, RGAA 3.0, AccessiWeb…) sont des documents d’évaluation et ne sont pas adaptés aux besoins des équipes projet internet/intranet. Ils sont complexes, souvent volumineux et s’adressent à un public de professionnels de l’accessibilité. Ils nécessitent une formation approfondie pour bien être maîtrisés.

D’où un déploiement limité de l’accessibilité à ce jour dans les entreprises…

L’absence de documents clairs, synthétiques et adaptés à la gestion de projet freine le déploiement de l’accessibilité : méconnaissance du sujet par les maîtrises d’ouvrage et les responsables fonctionnels, difficultés à prendre en compte l’accessibilité pour les équipes opérationnelles, surcoûts associés à l’accessibilité et qui auraient pu être évités…

La solution proposée par AcceDe Web

Concevoir des notices explicatives adaptées aux différentes étapes d’un projet web, compréhensibles par les acteurs des projets sans qu’ils aient besoin de formation à l’accessibilité, diffusées pour tous, librement.

Haut de page