BNP Paribas

BNP Paribas a une présence dans 80 pays avec près de 200 000 collaborateurs, dont plus de 150 000 en Europe.

Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking.

Pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap et leur intégration dans la vie professionnelle, BNP Paribas s’engage depuis plusieurs années dans une politique volontariste, avec depuis 2008, la signature d’accords d’entreprise.

BNP Paribas s’est donné les moyens de mettre en œuvre une politique handicap durable coordonnée par l’équipe de la Mission Handicap et qui se concrétise par de nombreuses actions en matière de recrutement, de sensibilisation, de formation et de maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.

BNP Paribas fait partie des sept premières entreprises qui ont obtenu début 2009 le Label Diversité attribué par l’AFNOR.

« L’accessibilité numérique est un critère essentiel dans la conception de tous nos projets web »

Outre la question du handicap, elle est incontournable et relève d’enjeux numériques plus larges. Elle permet notamment de répondre à des problématiques universelles d’accès à l’information, mais elle est surtout indispensable pour toute expertise numérique.

La participation de BNP Paribas au projet AcceDe Web

Fort de l’expérience et des retours satisfaisants du projet Accede PDF, durant lequel Atalan a montré son expertise pour coordonner des projets collaboratifs, nous avons naturellement souhaité rejoindre ce nouveau projet dont les résultats sont très attendus par nos équipes métiers.

Tout en poursuivant notre engagement en termes d’accessibilité numérique, le projet AcceDe Web permet d’approfondir notre expertise en termes de gestion de projets.

Contact

Mission handicap BNP PARIBAS
missionhandicap@bnpparibas.com

Haut de page