Capgemini

Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil en Management, Services informatiques et Infogérance.

Présent dans 40 pays, il réalise en 2010 un chiffre d’affaire de 8,7 milliards d’Euros et emploie aujourd’hui plus de 115 000 personnes dans le monde.

Depuis 2006, nous développons notre politique d’emploi des personnes handicapées dont les principaux axes sont

L’accessibilité numérique est une dimension importante de notre politique d’intégration des personnes handicapées

L’impact direct est tout naturellement la mise à niveau des sites Internet et Intranet du groupe, des nombreux outils de travail, de gestion des ressources humaines ou d’apprentissage en ligne mis à disposition des collaborateurs du Groupe.
Par ailleurs, la diversité des métiers et la mobilité des collaborateurs sont des caractéristiques clé du Groupe. Au delà de l’approche handicap, l’accessibilité numérique devient donc pour le Groupe une opportunité pour la prise en compte des écarts de compétence sur les outils et des conditions parfois difficiles d’accès à ces outils.

La participation de Capgemini au projet AcceDe Web

Après le succès indéniable du projet AcceDe PDF, nous avons tout naturellement voulu renouveler l’expérience avec le projet AcceDe Web, animé par Atalan.

Ce projet constitue pour nous une avancée concrète et décisive dans la promotion interne et externe de la politique Handicap et surtout dans la mise en œuvre des principes de l’accessibilité numérique pour nos outils et ceux que nous développons pour nos clients.

En effet, l’approche d’Atalan se caractérise par son pragmatisme, basé sur une réelle expertise du domaine. Par ailleurs, le souci de lisibilité et de pédagogie des notices est un facteur clé de succès de ce projet. Enfin, la participation active d’Entreprises et d’Institutions engagées dans la politique Handicap ainsi que de réseaux d’experts sont autant de gages de qualité et de réussite.

Contact

Capgemini
Mission Handicap

Philippe Braconnier
Directeur de la Mission Handicap
missionhandicap.fr@capgemini.com

Haut de page