Generali

Dans le cadre de sa politique d’égalité des chances, Generali mène depuis 2005 une action volontariste en faveur de l’intégration du handicap.

En droite ligne avec la signature de marque « Génération responsable », cette politique se traduit par une vision innovante du recrutement, tournée vers l’insertion des publics les plus éloignés de l’emploi.

Tout collaborateur en situation de handicap bénéficie d’un suivi personnalisé et confidentiel. Ce dernier lui permet d’exercer son activité dans des conditions compatibles avec son handicap. Toute mesure utile facilitant l’accès au lieu de travail et/ou au poste de travail peut être financée.

Le travail de sensibilisation et d’information des collaborateurs a été récemment renforcé par la mise en place d’un réseau de correspondants handicap dans l’entreprise (voir L’égalité des chances sur le site generation-responsable.com).

« Génération responsable »

L’entreprise s’est inscrite dans une stratégie volontariste de développement durable au début des années 2000.

Ce qu’elle traduit dans sa mission : « aller plus loin que l’exercice de notre métier en engageant des actions de prévention, en récompensant les comportements responsables, en aidant des initiatives vertueuses ». Ainsi que par une signature engageante : génération responsable.

Il nous a donc semblé évident de rejoindre ces travaux sur une meilleure accessibilité à tous.

La participation de Generali au projet AcceDe Web

S’associer au projet AcceDe Web, c’est permettre à Generali de contribuer à favoriser l’intégration de tous, collaborateurs ou clients.

Contact

PITH (Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés, Groupe Generali)

Florence Dechelette
Responsable insertion et égalité des chances
fdechelette@generali.fr

Raphaël Egoumenides
Direction de la communication
regoumenides@generali.fr

Haut de page