SPIE

Nous considérons chez SPIE que la diversité relève pleinement de la responsabilité sociale de l’entreprise et qu’elle stimule notre développement.

Ainsi cette diversité permet de révéler de nouvelles compétences, porteuses de richesse et de performance. Nous pensons que reconnaître les différences contribue à l’amélioration du climat de confiance et des conditions de travail.

La diversité contribue à valoriser l’image de l’entreprise auprès de ses collaborateurs présents et futurs, et de ses clients et partenaires.

La promotion de la diversité

La promotion de la diversité s’organise autour de mesures concrètes, notamment :

SPIE et l’accessibilité numérique

L’accessibilité c’est mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quelque soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique ou leurs aptitudes physiques ou mentales.

SPIE est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de communication responsable associant à la fois les aspects sociétaux et environnementaux.

« Participer au projet AcceDe Web c’est agir à plusieurs, ensemble, pour l’intérêt de tous »

Participer au projet AcceDe Web s’inscrit dans cette logique de transfert de compétences.

En étant partie prenante du projet AcceDe Web, SPIE est fière de participer à une action innovante, de la promouvoir, et d’être un acteur pro-actif dans la réflexion globale qu’est l’accessibilité.
Les critères d’accessibilité ont depuis longtemps été pris en compte dans les cahiers des charges des différents projets web de SPIE. Le site de recrutement de SPIE a remporté le label argent AccessiWeb, premier site RH labellisé proposant des offres d’emploi en ligne.

Atalan accompagne SPIE en matière d’accessibilité numérique et web depuis plusieurs années maintenant, et est un acteur majeur dans la gestion de nos projets, tant internes qu’externes.

Nous apprécions l’approche d’Atalan dont l’objectif est de transférer des compétences vers nos équipes lorsque cela est possible afin de nous permettre d’être autonomes. Participer au projet AcceDe Web s’inscrit dans cette logique de transfert de compétences.

Contact

Pascal Omnès
Directeur de la communication
pascal.omnes@spie.com

Anne Loiseleux
Chargée de communication multimedia
a.loiseleux@spie.com

Haut de page