7.8. Prévoir un moyen d’accès à la description détaillée de chaque contenu riche

Un moyen d’accès à la description détaillée doit être prévu pour chaque contenu riche.

Remarque

Un contenu riche est un contenu véhiculant tellement d’informations qu’il est nécessaire de proposer en parallèle une description détaillée au format texte.

Exemples de contenus riches :

  • Une infographie.
  • Un graphique (diagramme, courbe, etc.).
  • Une carte géographique.

Cette description détaillée doit être disponible :

Graphique circulaire détaillant la répartition d'un chiffre d'affaire de 6,3 milliards d'euro en 5 poste. Un lien "Afficher la version texte" est présent sous le graphique.
Cette infographie est porteuse d’informations complexes. Un bouton « Afficher la version texte » permet d’afficher une description détaillée de ce contenu riche.
Graphique "Le calendrier du maître d'ouvrage" affichant une série de dates clés. Un lien placé sous le graphique permet d'afficher les dates au format texte dans une liste.
Ce calendrier est une image porteuse d’informations complexes. Un bouton « Le calendrier au format texte » permet d’afficher une description détaillée de ce contenu riche.
Capture d'écran d'une carte google map, a coté de la carte l'adresse, la station de métro et l'arrêt de bus le plus proche sont affiché en texte.
Cette carte porteuse d’informations est accompagnée d’une alternative textuelle indiquant l’adresse ainsi que les stations de métro et lignes de bus proches du lieu géolocalisé.

Commentaires

Haut de page