9. Règles supplémentaires pour la conformité RGAA 4 et WCAG 2.1

Dans une optique de pragmatisme, quelques critères présents dans les référentiels d’accessibilité n’ont pas été conservés dans le corps de cette notice, car considérés comme rarement applicables.

Le respect de ces règles supplémentaires est toutefois nécessaire pour garantir la conformité RGAA 4 et WCAG 2.1.

Elles sont listées ci-dessous :

Commentaires

Ajouter un commentaire

Les champs avec astérisque (*) sont obligatoires.

Mises à jour

13/08/2018
Modification de la recommandation « L’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position ». Afin d’être cohérent avec la formulation des autres recommandations, il a été préféré : « Ne pas donner l’information uniquement par la forme, taille ou position ».
09/08/2018
Ajout de la recommandation « Les raccourcis clavier doivent être soit actifs uniquement quand le composant sur lequel ils agissent a le focus, soit désactivables ou reconfigurables par l’utilisateur » (dans « Pour l’atteinte du niveau A »).
08/08/2018
Ajout de la recommandation « Ne pas brider la possibilité de changer l’orientation de l’affichage (portrait ou paysage). » (dans « Pour l’atteinte du niveau AA) ».
04/10/2016
Ajout de la recommandation « Signaler chaque lien et bouton déclenchant l’ouverture d’une nouvelle fenêtre » (pour l’atteinte du niveau A).
07/06/2016
Ajout/retrait de plusieurs recommandations.

Haut de page